Aller au contenu principal
Fermer

Morgan Stanley nomme deux "co-heads" pour l'investment banking en France
information fournie par Zonebourse 06/05/2026 à 15:05

Morgan Stanley fait part des nominations d'Alexandre Bartolin et de Frédéric Proust en qualité de co-heads de l'investment banking en France, dans un contexte de forte dynamique pour le bureau français de la banque d'affaires américaine.

Ces nominations visent à accompagner la poursuite du développement de l'activité, à renforcer encore l'engagement commercial auprès des clients français et à approfondir la collaboration entre les équipes sectorielles, produits et géographiques du groupe.

Alexandre Bartolin a rejoint Morgan Stanley en 2010 au sein de l'équipe EMEA Transportation & Infrastructure. Promu managing director en 2019, il a été nommé head of EMEA Transportation & Infrastructure Investment Banking en 2023.

Sous sa direction, cette franchise a connu une croissance soutenue et remporté plusieurs succès commerciaux majeurs à travers la région. Il conservera ses responsabilités actuelles tout en prenant la co-direction de l'investment banking en France.

Frédéric Proust a quant à lui rejoint Morgan Stanley en 2004 et a été promu managing director en 2017. Il a occupé plusieurs responsabilités de premier plan au sein de l'équipe française d'investment banking, plus récemment à la tête de la couverture des institutions financières.

Selon le groupe, Frédéric Proust joue un rôle central dans la relation avec de grands clients français, notamment dans les secteurs des institutions financières, des télécoms, de la consommation et de la distribution.

Valeurs associées

227,180 USD NYSE +1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/06/2026
    information fournie par Libertify 23.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane, Eiffage, Eutelsat, Netflix, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Lionel Messi lors de la victoire 2-0 de l'Argentine face à l'Autriche le 22 juin 2026 à Arlington (Texas). Après son triplé conre l'Algérie, le génie argentin s'est offert un doublé et trône désormais seul au sommet du classement des meilleurs buteurs en Coupe du monde avec 18 réalisations ( AFP / Aric Becker )
    information fournie par AFP 23.06.2026 04:51 

    La France, l'Argentine et la Norvège ont décroché lundi leur billet pour les 16es de finale du Mondial, à nouveau portées par le talent de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Erling Haaland, tous auteurs d'un doublé. Au génie du capitaine argentin - désormais le seul ... Lire la suite

  • Une vendeuse propose des produits agricoles sur un marché de La Paz, en Bolivie, le 22 juin 2026 ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 23.06.2026 03:16 

    L'ancien président bolivien Evo Morales a annoncé lundi la levée temporaire des derniers barrages routiers encore actifs dans le pays, trois jours après la proclamation de l'état d'exception destiné à mettre fin à plus de sept semaines de contestation. Avec l'entrée ... Lire la suite

  • Un ouvrier nettoie l'eau du bassin réfléchissant du Lincoln Memorial à Washington, le 22 juin 2026 ( AFP / Kent Nishimura )
    information fournie par AFP 23.06.2026 02:45 

    Donald Trump a menacé lundi de prison quiconque s'en prendrait à l'un de ses projets de rénovation, celui d'un immense bassin jouxtant le Lincoln Memorial à Washington, dont la réfection laborieuse est devenue un feuilleton politique. "De toutes les NOMBREUSES ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,64 -0,65%
22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
154,6 -16,43%
Or
4 131,64 -1,43%
Chargement...